mercredi 4 avril 2007

Schizo-Jeanne

Je m’apprêtais à ouvrir les rideaux lorsqu’à l’intérieur de moi quelqu’un a frappé. Ça a fait comme un grand courant d’air chlorophyllé quand j’ai entrebaillé ma tête, et laissé entrer… Jeanne.

Quand j’ai vu qu’il était là, je n’ai pas laissé mon coeur bondir, mes épaules se rentrer et mon regard se baisser comme si les fientes de pigeons sur l’asphalte étaient les plus passionnantes du monde. Non, cette fois-ci, je me suis dit, j’ai 14 ans, je suis une femme maintenant et plus rien ne me fait peur (si, un peu les araignées quand même, et les gros chiens, mais surtout pas les mecs). Je suis Jeanne, la tigresse mangeuse d’hommes. Quand je vais raconter ça aux copines…!
Alors j’ai cambré les reins, sorti mes p’tits seins, dégainé mon regard de braise, et je me suis approchée, en le regardant droit dans les yeux, j'ai amorcé un sourire maîtrisé, bouche fermée pour qu’il ne voit pas mes bagues, en plus je suis sûre d'avoir un morcau de croissant coincé dedans et je l’ai frôlé en le dépassant d’une démarche Angélinajoliesque. J’ai bien senti son regard appuyer dans mon dos, ça si c’est pas une flèche d’amour je me…
Ohh non, pas ça…

Le sol se rapproche de moi j’ai l’impression qu’il n’y a rien que je puisse faire, même battre des bras n’y changerait rien, sauf me donner l’attitude grotesque d’un coquelet de Bresse qui essaie d’échapper au chaponnage.
Il doit bien y avoir quelquechose à faire pour finir en beauté, il faudrait qu’au moins je me casse une jambe il pourrait m’emmener à l’hosto, il me prendrait dans ses bras je poserais ma tête dans le creux de son épaule et il regarderait mes larmes en pensant “qu’elle est belle et courageuse” zut, j’suis quand même godiche qu’est ce que je vais raconter aux copines ? merde en plus faudrait pas que je me casse une dent papa vient de perdre son boulot c’est vraiment pas le moment. De toute manière je suis une plaie pour mes parents il faudrait que je meure comme ça tout le monde serait bien content….

Mon genou se plie, j’essaie de me retourner dans ma chute en plus pas question de mettre mes mains en avant le sol est jonché de crottes berk, c’est dégueu… Mon dieu que je suis ridicule et avec ma chance ses copains vont se pointer et celui qui est roux là il va éclater de rire il ne sait faire que ça se foutre des gens en plus il est nul en maths…

ça y’est plus que 10 centimètres et sans intervention divine ou alien je vais m’étaler comme une vache à l’abattoir en plus je vais avoir des bleus partout, ça va se voir à la piscine j’inventerai un truc genre je me suis fait agresser. Ah bon??? Mais quand??? Oh, tu sais, je n’ai pas trop envie d’en parler, j’espère juste ne pas être enceinte, dirai-je avec des hoquets dans la voix en me jetant dans les bras de Mathilde. Quoi, tu t’es fait violer ??? ben oui, mais, sniff, ça aurait pu être pire sniff, j’te jure ils voulaient me tuer… mais ils m’ont trouvée mignonne alors… Ouais, ça tient la route, j e m’attirerai la sympathie, même de la part du groupe de filles un peu dark ça va les faire triper ça, ouah, c’est pas mal je la tiens mon histoire… Sauf que lui il va peut-être le dire à tout le monde que je me suis juste écrasée comme un vulgaire Concorde, oh non, il ne ferait pas ça à la femme qu'il aime, ce sera notre petit secret.

Le sol est à 3 cm à vue de nez, bon 2 cm j’ai un long nez, y’a plus rien à faire, ça y’est c’est la fin je devrais me suicider comme ma tante la vie ne vaut vraiment pas le coup…

Bammm. Outch. Tiens, ça va, j’ai pas si mal que ça. Je vais feindre un peu, il s’approchera de moi et je ferai comme si c’était mon dernier soupir je lui dirai dans un râle “dis-à ma mère que je suis désolée d’avoir piqué dans son porte-monnaie pour m’acheter des clopes”, non, c’est nul ça, je chuchoterai un truc énigmatique “Et dire que je venais juste de découvrir que…” et je fermerai les yeux en m'évanouissant sous la douleur.

3 minutes après je suis toujours au sol, plus ou moins en me tortillant comme un ver de terre pour bien montrer que j’ai mal, et dis-donc il est lent quand même mon sauveur. C’est parce qu’il est sous le choc, il a eu tellement peur pour moi, tellement peur de me perdre…

5 minutes après je dis “oui oui, tout va bien, merci” à une grosse dame qui dit “ça va, tu n’as rien, ben dis-donc, c’est une sacrée chute que tu a fait, t’es sûre t’as mal nulle-part? et je me relève avec une moue “tout va bien, je vous assure merci madame”.

Je me retourne.
Il est parti.
Mince, il ne m’a même pas vue tomber.
Connard.

4 commentaires:

CarrieB a dit…

C'est dingue les films qu'on peut se faire à l'adolescence, et même parfois plus tard aussi.
Plus dure sera la chute.

Anonyme a dit…

Les mecs c'est rien que des salauds. Et vous êtes bien placées pour le savoir.

Schizozote a dit…

hé hé, oui CarrieB, et puis ce n'est pas comme dans La Haine "pour l'instant tout va bien, pour l'instant tout va bien" !

STV, t'es un mec toi ! Dehors ! ;)

Anonyme a dit…

Ca aurait pu être pire.T'aurais pu oublier de mettre une culotte.