samedi 2 juin 2007

Schizo-Cendrillard

Je m’apprêtais à ouvrir le sèche-linge lorsqu’à l’intérieur de moi quelqu’un a frappé. Ça a fait comme un grand courant d’air léger de conte de fées quand j’ai entrebaillé ma tête, et laissé entrer… Cendrillard.

6h30, le matin. L’heure où les oiseaux, les plumes encore bouffies de sommeil, entonnent le réveil de la nature.
- “Quoiii ? Ouais, plus tard....” grogne Cendrillard.

9h. Le soleil est déjà haut et Cendrillard se cache les yeux du bras, par flemme d’aller ouvrir les rideaux.
- “Quoiiii !!?? Ouais, je saiiiis, j’vais l’faire !” repond-il d’une voix pateuse.

10h.
- “Oh cornebistouille z’êtes relou ! j’suis fatigué !” s’excuse Cendrillard.

11h. Cendrillard se lève enfin, descend en calebard de laine, une main sur l’entrejambe. Il regarde le logis rutilant, plus une poussière, et ne comprend pas vraiment pourquoi ses deux soeurs lui jettent des regards noirs et son bol de porridge au mil au visage. Il maugrée en cherchant sa pipe, en se disant que leurs hormones leurs jouent encore des tours de pasbelles. ll rit de sa blague et laisse son bol vide pour aller jouer à la console que la fée Supermarché lui a offert. On est samedi après tout.

15h, épuisé d’avoir vaincu le dragon au niveau 13, il s’assoupit comme un prince charmant.

19h. Ses soeurs surexcitées entrent en trombe dans sa chambre en foutoir, sapées comme des princesses. Elles comptent sur lui pour les emmener au bal, comme il l’avait promis.

20h. Cendrillard s’en va rejoindre ses potes à l'auberge. Ses deux soeurs en pleurs décident de se faire une soirée cheminée en se goinfrant de citrouille glacée, pour oublier.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous les mêmes, pffff.

CarrieB a dit…

Ca ressemble plus à la réalité que la vraie version, mais je dois admettre que ça fait beaucoup moin rêver quand même...

Schizozote a dit…

Je rêve : c'est "assez" fréquent, en effet ;)

Carrieb : c'est ça le conte moderne... faut pas rêver, faut admettre ;)

Anonyme a dit…

Bon, je suppose qu'en tant que mec j'ai pas trop à ouvrir ma gueule sur ce genre de note ? (rire)

Anonyme a dit…

Ouaip, bah, ça vous apprendra mesdemoiselles, à n'avoir d'yeux que pour les princes charmants à la chevelure dorée et à l'armure rutilante qui garent leur étalon blanc Mercedes 29 soupapes dans l'écurie de leur château à pont-levis électrique.
Regardez-donc du côté des crapaux, certains bavent probablent d'envie de vous rendre heureuses.

Bises baveuses.

Anonyme a dit…

rhâââââ là là, même à l'ot' bout du monde ils sont pareils!
( )
j'aime bien ce que tu dis anonyme mais on préfèrera toujours les beaux qui font pas crapeaux et qui ne rendent pas heureuse... désolée.
(En cas où il y en aurait un, une perle, qui s'rait beau et qui aurait la classe d'être gentlemen, si si ça arrive
pas vrai schizozote?)

Anonyme a dit…

Crooaaa !

Anonyme a dit…

(euuuh, psssiiitt, STV,... tu baves, là)

Schizozote a dit…

STV, mais toi tu es un mec du futur, en ce sens tu dois sans doute être un mec "amélioré" !

Anonyme, mouais, mais avec tous les insectes collés sur leurs langues, pour les patins c'est moins rigolo ;)

Katia, oui oui oui, la perle existe ! calin, sympa, beau, qui t'écoute pendant des heures sans t'interrompre et ne laisse pas trop de vaisselle derrière... un chat ! ;)

STV, c'est bôôô c'que tu dis... que tu es romantique! (et avec une jolie chute de reins d'après ce qu'on m'a dit)

Je rêve, ouais, faudrait voir à pas trop dégueulasser l'endroit passque céki ki fait l'ménage hein !?

Anonyme a dit…

Parce que l'homme s'améliore avec le temps ? C'est nouveau ça tient. Homme du futur, homme du futur, j'ai plutôt l'impression de dater de Matusalem avec mon romantisme écoeurant, ma galanterie à pleurer et ma gentillesse de gentleman...
;)

Schizozote a dit…

STV, d'un coup, je sens monter un "graou miaouuuu" de catwoman... je te passe les petits cris.