mercredi 4 juillet 2007

Schizo-?

Je m’apprêtais à ouvrir une bouteille de Pastis lorsqu’à l’intérieur de moi quelqu’un a frappé. Ça a fait comme un grand courant d’air quand j’ai entrebâillé ma tête, et laissé entrer… ?.

Alors voilà, sur une idée saugrenue de Mister L.C., je vous propose un petit jeu... Waouh, cool cool, vous dites vous, et vous n’auriez pas tort ;)
La règle du jeu est fastoche : vous écrivez des commentaires et moi après je dois créer le texte qui aurait dû donner lieu à ces commentaires.
Là vous vous dites, quelle grosse feignasse ! mais non non non, parce que j’ai dans l’idée que ça va pas être facile, et pitêt’ bien même que certains vont mesquinement essayer de me piéger ;)

Alors, vous jouez ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois pas de qui tu veux parler quand tu mentionnent 'certains' qui voudraient mesquinement te piéger. Personne n'oserait ne serait-ce que penser à écrire des choses du genre:

"Whaou... combien de temps ça t'a pris d'écrire ces 263 pages?

J'ai eu des hauts-le-cœur pendant la description de tes premiers rapports sexuels, mais c'est juste que la zoophilie me fait gerber.

Tu as toute mon admiration pour ce procédé Oulipien de palindrome qui est osé, d'autant qu'il n'est pas facile de placer "coprophile", "masturbation" et "merveilleuse expérience" à l'envers et dans la même phrase, surtout en conservant les rimes.

J'ai aussi trouvé que c'était pas très gentil d'avoir fait mourir Shaya dans ton texte mais j'ai beaucoup ri en lisant le passage avec la tronçonneuse.

En tout cas, bel hommage à Mein Kampf. Bravo."

Tu vois, tu penses à mal, personne ne ferait un truc pareil.

Cela dit, c'est encore un très beau texte, et je suis sincère parce que je l'ai lu et que je l'ai trouvé très bien du fait de l'avoir lu avant d'écrire ce message sans la moindre hypocrisie.

Si je ne me trompe pas, c'est ta première histoire de science fiction et c'est une réussite.

Attention aux fautes d'orthographe quand même.

Anonyme a dit…

Quand j'ai lu l'intro et le mot Pastis, j'ai ri (jaune), mais je ne pensais pas avoir raison à ce point. Je me suis beaucoup amusé à lire ce schizo, et je me suis presque reconnu ! Belle ressemblance, bravo ! :)

Anonyme a dit…

Moi j'ai a-do-ré quand il lui a dit qu'elle était belle. Des déclarations comme celles-là, waouuuuh... (*soupir*)
Mais j'ai eu très peur pour la marmotte quand même, tu ne nous ménages (rie) pas dis donc !

Anonyme a dit…

(Et je me rend compte tout d'un coup que j'ai complétement oublié de poser "the" question à ma classe aujourd'hui. Faut absolument que j'y pense demain, sinon ce sera râpé...!)

Madame Poppins a dit…

"Moi, je ne comprends pas bien pourquoi Shaya a dû quitter Marseilles mais bon, je suppose que la cure de désintox ne pouvait pas se faire ailleurs que sur Jupiter"...

Schizozote a dit…

Merci les gens ! Donc pour l'instant : une nouvelle rigolote de SF, Jupiter quelquepart, des fautes d'orthographe (trop fastoche) , une droguée motivée qui quitte le sud, du Pastis qui coule à flot pour qu'STV se reconnaisse ;) , une waouuuuh déclaration d'amour, à une marmotte ou pas mais en tout les cas qui n'a pas de bol...
Okayyyyy !
(moi j'dis, heureusement que c'est de la SF !)

Schizozote a dit…

Je rêve, oui ben oui !

Anonyme a dit…

Très bel exemple d'acrostiche.

CarrieB a dit…

Moi je dis que ça sent bon la Provence tout ça : Ca tombe plutôt bien, je déménage aux portes du midi, dans la Drôme Provençale!
Rien à voir? Non, mais c'était l'occasion de te l'annoncer!
Allez tchin, un petit pastaga et des cigales pour fêter ça.

Schizozote a dit…

Internaute, ouais je sais j'suis fortiche, et je fais aussi de l'accrobranche !!

Carrieb, félicitations ! À la tienne et à tes nouvelles aventures :))) ouh dis-donc, j'ai hâte de passer te faire un coucou !!

Anonyme a dit…

Comment tu as fait pour en savoir autant sur l'arpenteur?